------------------------ Blog ------------------------

vacances

Voyager à deux en toute sécurité !


En voiture

Selon la loi , le port de la ceinture de sécurité est obligatoire , il n’existe plus de dispense automatique pour les femmes enceintes ! Néanmoins , s’il existe une contre indication médicale grave quant au port de la ceinture, votre médecin peut vous livrer un certificat médical attestant cette contre indication.
Dans ce cas , il vous doit d’envoyer ce certificat au Ministère des communications et de l’Infrastructure situé à Bruxelles.
Veillez également à bien ajuster votre ceinture de sécurité pour un confort maximum.

femme_enceinte_ceinture_ok

En train

A partir du 5ième mois de grossesse, la femme enceinte a le droit de voyager en 1e classe au tarif de la 2e classe à condition d’être munie d’un certificat médical attestant la grossesse. Montez à bord mesdames !

tgv_high-spped_train_france

En avion

Si vous vous envolez pour une destination de rêve il y a lieu de vous renseigner auprès de votre compagnie quant aux dispositions qu’ils prennent à votre égard. En effet , à partir du 7e mois de grossesse, certaines compagnies refusent les femmes enceintes.
Demandez néanmoins toujours l’avis de votre gynécologue avant d’embarquer ! Certaines contre indications existent ( HTA , à risques de phlébites , menace d’accouchement prématuré..)

vol-1

0 votes
Les commentaires
Laissez votre commentaire