------------------------ Blog ------------------------

vetement-maternité1

Faire du shopping le ventre rond !


La manière de s’habiller durant la grossesse dépendra bien sûr des goûts personnels de chacune. Au moment de choisir ses vêtements de grossesse, vous vous rendrez compte que le choix est actuellement assez large. Les grandes enseignes (C&A, H&M, Esprit) , les magasins spécialisés (Prémaman, Mothercare)  les catalogues en ligne (Kiabi, La Redoute) et encore quelques autres boutiques (Pomme d’Amour à Boussu , Bubble Mum à La Louvière) offrent une panoplie de styles assez variée.

vetements-maternite-500x398

 

Logo-Esprit-Maternity

 

la-redoute-maternite

 

kiabi-maternite

 

Il est également possible de ne pas  acheter spécialement des vêtements « futures mamans ». : des pantalons style leggins, des chemises larges ou robes un peu plus amples peuvent également faire l’affaire.

vêtement-femme-enceinte-fashion-modèle-1a-90

 

 

Quand ?

La plupart des futures mamans commencent à chercher les vêtements plus amples vers le troisième ou quatrième mois, quand le tour de taille ne permet plus de porter ses vêtements de jeune fille.

A fashionable pregnant woman in pink with shopping bags

Mais il n’est pas nécessaire de tout acheter en même temps. Il est mieux d’acquérir sa nouvelle garde-robe au fur et à mesure des changements de taille et de forme, de même que des saisons.

 

Quelles matières ?

Nous allons durant cette période privilégier les matières douces et en fibres naturelles comme le coton, la laine, le lin. Ces matières permettent l’évacuation de la chaleur et de l’humidité

large

 

 

Sous-vêtements

En ce qui concerne la culotte, il est conseillé d’éviter celles qui serrent à la ceinture. Il est préférable de choisir des culottes taille basse ou au contraire celles qui maintiennent le ventre et qui ont déjà une pièce élastique devant pour maintenir l’abdomen.

ensemble-blanc-haute-def                                           sv1

Il faut aussi choisir un bon soutien gorge, de préférence dans un magasin spécialisé qui vous conseillera le mieux possible.  Les plus commodes sont ceux spécialement concus pour pré-mamans en coton, bretelles amples et amovibles et ouverts sur le devant en cas de futur allaitement.

 

Chaussures

Il est vivement conseillé de ne pas porter de talons trop hauts. Les pieds, mollets et chevilles nécessitent un bon appui parce que les ligaments peuvent être un peu plus élastiques durant la grossesse.

Au fur et à mesure de la grossesse, l’équilibre change et les chaussures à talons peuvent provoquer une instabilité et favoriser les mauvaises postures ce qui peut provoquer des problèmes de dos et de maintien correct. A la fin de la grossesse, les chevilles et les pieds peuvent gonfler et il sera peut être nécessaire de prendre une pointure supérieure.

Vous trouverez ci-dessous les différentes boutiques où vous pourrez trouver votre bonheur !

C&A

H&M

La Redoute

Esprit

h-and-m-mamacollection-ss-14

0 votes
Les commentaires
Laissez votre commentaire