------------------------ Blog ------------------------

v_push2_focuson_453

Enceinte au soleil !


L’été est à nos portes et avec lui les beaux jours ensoleillés !

Enceinte, faut-il oublier le soleil ? Non bien sûr, il ne faut pas zapper les bienfaits de la lumière profitez-en pour faire le plein de vitamine D. Vous en avez besoin pour fixer le calcium pour vous-même et pour votre bébé. Mais plusieurs précautions s’imposent…

Enceinte, le corps de la femme génère plus d’hormones féminines, provoquant une augmentation de la synthèse de mélanine. Si à cette période, la peau est au soleil, une hyperpigmentation peut être observée sur le visage. C’est le fameux masque de grossesse ou chloasma. Pour prévenir l’apparition de ce masque, une seule règle : protéger sa peau, quotidiennement.

 séance-grossesse-Elodie-Ciriani-5

Il ne s’agit pas non plus de fuir le soleil mais de respecter quelques règles pendant les périodes ensoleillées.

  • En premier lieu, en évitant de s’exposer au soleil entre 12 heures et 16 heures Appliquez une crème solaire d’indice élevé. (>30).
  • Évitez les produits photosensibles : parfums, crèmes alcoolisées, certains médicaments également sont photosensibles (demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien).
  • Portez un chapeau à bords larges pour protéger votre cou et votre visage,
  • Enceinte, les yeux sont plus sensibles à la lumière, les lunettes sont donc incontournables.
  • Hydratez-vous : buvez beaucoup d’eau, les infra-rouges réchauffent l’organisme, font transpirer, et donc perdre beaucoup d’eau !

Protection-solaire-8-conseils-pour-mieux-cohabiter-avec-le-soleil

Si vous n’aimez pas le soleil, vous devrez de toute façon renoncer aux cabines à UV. Déjà suspectées d’être dangereuses pour les femmes enceintes, les cabines à UV sont maintenant accusées de favoriser le cancer de la peau. A fuir absolument !

Vous êtes maintenant prête pour profiter des beaux jours en toute sécurité !

0 votes
Les commentaires
Laissez votre commentaire