------------------------ Blog ------------------------

coloration

Coloration et grossesse : quelques précautions…


Vous avez l’habitude de vous colorer les cheveux et vous vous demandez si vous pouvez continuer à le faire au cours de votre grossesse? Vous êtes au bon endroit !

Il est souvent conseillé d’éviter de se colorer les cheveux pendant le premier trimestre de la grossesse, en effet, certains shampooings colorants contiennent des solvants et des colorants potentiellement nuisibles pour votre futur bébé. Après le premier trimestre de grossesse, pas de problème mais il convient de préférer une coloration sans ammoniaque et d’espacer le temps entre chaque coloration.

Une colo bio ?

Des mèches ou un balayage, procédés qui n’impliquent pas la racine du cheveu, permettent d’attendre patiemment de pouvoir rafraîchir en profondeur la couleur. Cependant, l’alternative la plus naturelle reste avant tout la coloration végétale 100% bio. Composée de mélanges de pigments naturels de plantes, elle est donc sans danger pour les cheveux et pour le bébé. La couleur sera sans doute moins prononcée mais au mois, c’est sans risque. Dans tous les cas, il faut toujours prévenir votre coiffeur de votre grossesse.

cache_2448325955

Belle… naturellement !

Sachez aussi que durant votre grossesse, grâce aux hormones, vos cheveux deviennent plus brillants, plus soyeux.
En résumé, les cheveux pendant la grossesse sont beaux naturellement
Respectez les et apportez ce dont ils ont besoin, rien de plus, rien de moins…

0 votes
Les commentaires
Laissez votre commentaire